M. Vous parle de son vécu de l’accompagnement « je sème »

L’accompagnement « Je sème » est LE cadeau à s’offrir en période de préconception ! Pour moi qui suis une grande impatiente, les différentes étapes proposées par Stéphanie et Véronique sont très précieuses. J’apprends à vivre chaque étape telle qu’elle est, plutôt que de vouloir sans cesse être déjà plus loin que l’endroit où je me trouve pour le moment.

Les encouragements, les conseils et les invitations à prendre soin de soi sont autant de nouvelles habitudes à mettre en place pour rendre le quotidien plus beau pendant cette période spéciale, teintée d’émotions en tous genres pour ma part.

Avant de démarrer l’accompagnement, la tristesse, le sentiment d’injustice et l’impuissance occupaient une grande partie de mon esprit. En quelques semaines, j’ai pu prendre une autre direction, passer d’une attente subie à une attente positive et tranquille. J’apprends à faire une vraie place à mon projet bébé. J’ai pu notamment remettre des limites plus claires par rapport à mon travail, faire des réglages importants avec mon chéri et découvrir toute une partie de ma féminité que je pensais pourtant bien connaître.

La démarche proposée par Stéphanie m’a également permis de mettre en lumière le gros blocage qui, selon moi, fait que bébé ne s’est pas encore manifesté. Les émotions ne sont pas toujours agréables à traverser, mais chaque pas proposé offre des clés pour avancer tout en gardant courage et confiance!

Quand nous avons décidé avec mon mari de créer notre nouvelle famille, j’ai eu tout de suite envie de m’informer sur la grossesse, de regarder des reportages sur l’accouchement, de m’intéresser aux cours de pré-natalité. Et tout ça ne faisait que me rappeler encore plus que je n’étais pas encore enceinte. Après quelques recherches personnelles, je me suis vite rendue compte qu’il n’existait pas grand chose de rassurant qui corresponde à cette période où bébé n’est pas encore là physiquement mais déjà présent dans le cœur et dans la tête.

Une petite nuit d’insomnie m’a un peu par hasard (bien que je ne croie pas au hasard !) amenée à découvrir une vidéo de Stéphanie sur Youtube. J’ai été immédiatement conquise : il existait donc un accompagnement complet, sur mesure et qui plus est très bien pensé pour vivre cette étape dont personne ne parle et qui pourtant est si importante ! Depuis, je vis dans un tout autre état d’esprit ma préparation à la maternité, pour le plus grand bonheur de mon mari et de mon être intérieur ! J

Les bénéfices apportés par le processus valent 1’000 fois le petit prix investi au départ ; je souhaite à toutes les femmes de pouvoir vivre cette expérience qui prépare à la naissance d’une si belle manière !

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.