Tiphaine vous parle de son vécu de l’accompagnement « je sème »


Lorsque je suis tombée sur le site de Stéphanie, Eclore et moi, je cherchais sur internet un énième renseignement sur un éventuel symptôme d’ovulation, de fécondation, de nidation ou je ne sais quoi d’autre. J’étais dans une phase inquiète, nous venions de nous lancer dans l’aventure de la vie il y a à peine un mois, je ne savais pas si je pouvais avoir un enfant… alors je cherchais tout indice qui pouvait me rassurer. J’avais déjà pris conscience que s’inquiéter autant n’aidera en rien la nature, mais je ne savais pas quoi faire d’autre : j’avais envie d’agir, pas de laisser faire les choses…

C’est donc par mes recherches aux mots-clés tous plus précis les uns les autres que je me suis retrouvée sur la page « 10 défis pour instaurer un climat de fertilité dans sa tête et dans son corps ». J’ai senti que ces défis répondraient à la fois à mon besoin de renseignements sur la fertilité et celui d’agir. Après un petit mois de patience pour le démarrage, les dix défis ont commencé et j’ai éprouvé un grand plaisir à partager ces défis avec d’autres femmes, inscrites pour des raisons variées mais un bon nombre qui cherchaient, comme moi, un soutien pendant cette période particulière et pleine d’incertitudes qu’est la pré-conception.

A la fin des défis, j’avais réalisé beaucoup de travail sur moi-même pour gérer l’attente et ne pas la subir, tout en mettant en place quelques bonnes habitudes dans notre vie quotidienne. Mais dix défis, c’est court, alors j’ai décidé de continuer l’accompagnement « Je sème », en même temps que d’autres femmes ayant participé aux défis, et en rejoignant les femmes déjà en cours d’accompagnement et qui nous ont accueillies chaleureusement. Avec Stéphanie et Véronique, chacun des huit pas était accompagné, les questions posées et discutées avec toutes, et le portail est une véritable mine d’informations sur la physiologie, l’alimentation, le bien-être. Véronique était présente pour répondre à mes questions liées à mon alimentation principalement végétarienne, sans jugement. Mais une grosse part de l’accompagnement est un travail sur soi-même, sur ses attentes, et encourage la discussion avec notre compagnon. C’est ainsi qu’après quelques pas seulement, je n’étais plus dans l’attente nerveuse, inquiète des deux premiers mois d’essais, mais dans l’attente active, sereine et confiante les deux mois suivants. C’est une chance de pouvoir échanger sur nos ressentis, nos inquiétudes au sein du groupe, se donner des conseils aussi. C’était un beau cadeau à m’offrir.

A la fin du premier mois de l’accompagnement, j’ai eu la joie d’apprendre que j’étais enceinte. Même si j’ai moins suivi les pas restants, une grande partie m’a été utile pendant les premiers temps de la grossesse et ces changements instaurés dans mon esprit m’ont aidé à la vivre sereinement, comme ils m’aideront dans d’autres étapes de la vie.

C’est donc un accompagnement que je vous recommande vraiment, je pense qu’il s’adresse à beaucoup de femmes, et en particulier, comme dans mon cas, aux personnes impatientes et avec une tendance à se prendre la tête. C’est une manière de réaliser ce fameux « lâcher-prise » en en étant l’actrice !


Pour plus d’info sur le suivi de préconception « je sème », cliquer ici

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.