Chloé vit à Houston et a choisi de se faire accompagner pour se créer un petit cocon


Je vous partage aujourd’hui le témoignage de Chloé, qui a vécu sa grossesse et la naissance de sa fille Pia, en tant qu’expatriée à Houston aux Etats-Unis.

En choisissant « Cultive », elle souhaitait y découvrir des repères pour sa grossesse et gagner en connaissance du point de vue de la physiologie de la naissance et de l’accouchement. Mais cette attente plus « rationnelle » s’est muée rapidement en besoin plus profond d’avoir son propre espace, pour prendre le temps de vivre ce moment de la grossesse en conscience et pouvoir faire ses propres choix. Cet accompagnement lui a permis de dégager ce temps nécessaire à l’introspection, pour mesurer les changements qui s’opèrent en soi, en s’accordant un petit cocon loin de l’agitation de nos vies bien chargées :-). Ca lui a également donné une grande confiance en elle. Grace aux repères qu’elle avait acquis,elle a donc vécu son accouchement, assez long, de façon sereine, avec confiance et bien armée pour le dialogue avec le personnel médical. 

Elle a apprécié que le portail soit toujours en évolution, vivant. Et même si a priori le groupe facebook n’était pas sa tasse de thé, elle a vite apprécié cet espace d’échange précieux avec des futures mamans du monde entier, comme une « petite famille ». Elle s’est enrichie des questions posées dans le groupe.

Finalement, elle repart avec deux prises de conscience majeures : manger mieux et continuer sur le chemin de la connaissance de soi et de sa vie de femme. Wahou, je suis sincèrement ravie si j’ai pu t’accompagner dans ces deux dimensions qui me tiennent à cœur !

Merci Chloé pour ce beau témoignage, qui me touche beaucoup, c’est une belle rencontre 


signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.