Bienvenue à toi dans cette aventure ☺

Je suis ravie que vous ayez pris la décision de vous faire accompagner durant cette grossesse. C’est un pas de plus vers vous et le sens que vous voulez cultiver dans cette nouvelle aventure parentale. Je suis pleine d’admiration et je suis si heureuse d’avoir la chance d’être votre partenaire sur ce chemin !  

Pour bien démarrer, prenez le temps de lire cette petite trousse de bienvenue. Les informations contenues dans ce document visent à poser le cadre d’un travail fructueux ensemble.  

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.  

Avec affection,

signature-SW4

 

 


Je cultive pour partir en mère


☼  Un engagement réciproque : à partir de maintenant, je suis pleinement engagée à te donner tous les outils, informations et supports nécessaires à ton cheminement. En retour, j’attends de ta part un vrai engagement dans ce suivi. Tu vas définir tes attentes et ce que tu cherches à vivre à travers ces quelques mois passés ensemble et nous allons conjointement prendre cette direction.  

☼  Mes valeurs : les valeurs que je place au cœur de mon accompagnement sont l’authenticité, la confiance, la bienveillance, le respect, la prise de responsabilité et la gratitude. Avoir l’authenticité d’exprimer ce qui est présent pour toi, la confiance de le partager, la responsabilité de le transformer si nécessaire et de vivre tout le processus dans la gratitude constitue le fil rouge de cet accompagnement. Je te tiens pour responsable et autonome. C’est de cette manière que je souhaite t’accompagner de semaine en semaine avec respect et bienveillance.  Je souhaite également placer l’amour et la confiance au cœur de nos échanges en ne perdant à aucun moment de vue que tu es une femme en transition, en train de construire cette nouvelle vie qui se profile devant toi.

☼  La naissance:  cet accompagnement vise à vous préparer pour une naissance qui vous ressemble. Par naissance, j’entends plusieurs types de naissances : la naissance de cette femme qui devient mère, de cet homme qui devient père, la naissance de ce couple qui devient parent, et enfin la naissance de cet enfant-là. La naissance, comme entendue habituellement, la naissance du bébé, demeure un événement imprévisible durant lequel tout est possible. Le but de ce suivi est de vous donner les outils qui vous permettront de vivre cet événement particulier en toute conscience en étant prêt à adhérer à la réalité du moment. Peu importe la façon dont celle-ci se déroulera, je vous accompagnerai pour vous donner une base solide pour plonger dans cette histoire qui sera la vôtre, en toute sécurité affective (et médicale assurée par ailleurs), prêts à faire naître tout ce petit monde.

☼  Suivi médical : cet accompagnement n’est en aucun cas la base d’une prise en charge médicale. En effet, l’accompagnement vise à te fournir de l’information sur différentes thématiques reprises sur le site internet « Éclore et moi ».  Je vous recommande par ailleurs, de vous référer à une sage-femme ou à un gynécologue pour assurer votre suivi médical de la grossesse.

☼  Prise de décisions : tu es responsable des décisions prises tout au long du suivi. Je suis heureuse de partager mes connaissances avec toi et de t’offrir des évidences basées sur des études scientifiques ou des références. Cependant, c’est à toi de poser tes choix. Si tu décides de suivre une recommandation, c’est ton choix et tu en prends l’entière responsabilité. Si tu décides de travailler avec une personne que je te réfère (ostéopathe, aromathérapeute, gynécologue, énergéticienne, …), sache que cette relation sera entièrement indépendante de ma relation avec toi.

☼ Le groupe Facebook privé: durant toute la durée de l’aventure, tu rejoindras un groupe Facebook privé. Afin que je puisse te laisser entrer, nous devons être « amis » sur nos pages personnelles Facebook, mon pseudo est « Stephanie Wampach-Le Maistre ». Dès que tu auras fait la demande, je pourrai t’ajouter au groupe. Lorsque tu auras accès à ce groupe Facebook, je t’invite à te présenter à tout le groupe (idéalement en vidéo – autant « plonger » directement et cela permet de vraiment faire ta connaissance).

☼ Portail privé : la zone membre privée online est le portail “Je cultive”. C’est l’endroit où tu trouveras tout le cheminement que je te propose de parcourir, les compléments d’info nécessaires, les vidéos et outils que je crée pour les femmes que j’accompagne. Tu vas recevoir par mail ton nom d’utilisateur et mot de passe. Chaque semaine, tu recevras un mail qui te donnera les noms et liens des vidéos et outils à exploiter la semaine en question. Je t’accompagnerai pas à pas dans l’exploration du contenu de ce portail. Rien ne sert de prendre de l’avance, c’est un chemin à emprunter progressivement et sur lequel je te guiderai à 100%.

☼ Questionnaire d’anamnèse: ce formulaire d’anamnèse est à remplir au début de l’accompagnement, il m’aide à connaître plus en détails ta situation et me permettra de t’encadrer au mieux. Tu trouveras le lien pour accéder à ce questionnaire sur le portail. C’est dans ce document que tu peux formuler tes attentes et objectifs de départ.

☼ Questionnaire de préparation de séance :  c’est une page contenant un questionnaire de préparation de séance que tu trouveras également sur le portail dans le menu déroulant. Il faudra le remplir et l’envoyer 24h avant nos séances ensemble. Ce formulaire sera à envoyer avec le retour sur les dialogues écrits, capsules et séance de sophrologie que tu auras faits entre les séances. Tu m’enverras tous ces éléments en même temps, si possible dans un même mail. Merci !

☼ Nos séances : au début de l’accompagnement, je te communiquerai le planning avec la date de notre première rencontre. Il est important d’en prendre connaissance et de l’inscrire dans ton agenda.  Il y aura autant de séances que ta formule choisie le stipule, espacées, dans la mesur du possible, de 4 semaines chacune. Nous les fixerons ensemble de rdv en rdv. Il est possible que je doive annuler un de nos rendez-vous à la dernière minute lorsque je suis à un accouchement. Je te demanderai de toujours bien vérifier tes mails ou le groupe Facebook avant nos rendez-vous pour être certaine que celui-ci est bien maintenu.

☼ Food up your Health: Véronique De Clercq est ma partenaire Nutrithérapeute en charge du suivi alimentation. Tu recevras ses conseils en vidéo et/ou fiches qui t’accompagneront de semaine en semaine. Tu auras donc également un rendez-vous individuel avec elle. Il sera planifié en direct avec elle. Tu pourras par ailleurs également poser tes questions alimentation sur le groupe Facebook, Véronique y répondra régulièrement.

☼  Vacances : je prends des vacances durant les congés scolaires belges : à carnaval, à pâques, quelques semaines en juillet et août (elles seront communiquées sur le groupe), à la toussaint et entre Noël et nouvel an.  Je serai toujours disponible 1 jour par semaine sur le groupe durant mes congés. Nos rendez-vous personnels seront maintenus tels que prévus en début de suivi. En dehors de ces périodes, je suis totalement disponible les lundis, mardis et jeudis sur le groupe Facebook.

Vacances 2018 :

♥ ♥Je suis en « congé de maternité » avec June jusque fin avril. Cela veut dire que je m’engage à vous répondre sur le groupe dans la semaine et à maintenir les séances individuelles et de groupe comme d’habitude mais que June sera présente à mes côtés.

Je serai tout à fait déconnectée :

  • 1 semaine en février du 10 au 17
  • 2 semaines en avril : du 1 au 15
  • 3 jours en mai : les 9-10-11
  • 1 semaines en juillet : du 1 au 8
  • Le reste de l’été, j’alterne une semaine sur 2 de travail et de déconnexion.
  • 1 semaine en novembre
  • 2 semaines en décembre : du 22 décembre au 6 janvier

☼ Confidentialité: à aucun moment je n’utiliserai les informations que tu me partageras dans le cadre de cet accompagnement. Je ne révélerai à personne que nous sommes dans une relation de suivi, hormis les participants du groupe “Je cultive”, par respect pour ta vie privée, à moins que tu ne m’en donnes la permission. Tu peux cependant informer d’autres personnes que nous travaillons ensemble, si tu le souhaites.

☼ Non-divulgation du matériel d’accompagnement: le matériel que je te donne au cours de notre travail ensemble est un produit développé spécifiquement pour le Portail Je cultive. Tu conviendras que ce matériel est uniquement pour ton usage personnel dans le cadre de ton cheminement. Toute divulgation à un tiers est strictement interdite.

☼ Ton témoignage à la fin de l’accompagnement: à la fin de notre aventure, je te demanderai de répondre à un bilan d’accompagnement comme évaluation de notre travail ensemble. Il m’aidera à cerner ce que tu as aimé dans le processus, quels sont les résultats que tu retires de ce suivi et toute autre chose que tu aimerais ajouter. Je demande également si ces commentaires peuvent faire l’objet d’un témoignage par écrit ou par vidéo (filmé avec toi) afin de les partager à des femmes qui pourraient être intéressées de faire le même parcours que toi. Tu me diras en temps voulu, si tu acceptes.

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.