Dans ce groupe privé qui rassemble toutes les personnes qui sont dans l’accompagnement « Je sème », il est fortement encouragé de :

  • Venir au moins une fois toutes les semaines, idéalement en vidéo, pour partager son vécu du suivi (déroulement et état d’esprit) et ses avancées ;
  • y poster ses avancées au travers des pas du portail au fur et à mesure que vous les franchissez (les pépites des dialogues seule ou en couple, les retours des capsules visionnées, les fiches de vécu de séance de sophrologie et les nouvelles habitudes alimentaires adoptées).
  • Poser des questions et répondre aux questions des autres membres du groupe. Échanger sur vos situations et se soutenir les unes les autres.

C’est notre moyen de communication privilégié que je préfère aux emailCet espace permet de garder un lien constant tout au long de l’accompagnement et de créer une dynamique de groupe. Je souhaite que cette dynamique puisse vous enrichir et vous faire avancer. Un proverbe africain dit que « seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin » et c’est exactement ce que j’espère avec ce petit plus dans le suivi. Je souhaite que ce groupe soit comme un cocon pour vous dans lequel vous puissiez partager vos doutes, vos peurs mais aussi vos rêves et prises de conscience qui font grandir et aller plus loin.  

Pour bénéficier pleinement du groupe, je vous conseille de faire les choses suivantes et dans cet ordre :

  1. Définir un/des temps dans la semaine pour venir se connecter sur le groupe.
  2. Décider du temps pendant lequel rester à échanger sur le groupe (15 – 30 minutes, 1 heure…).
  3. Commencer par partager son vécu, ses avancées, ses célébrations et/ou poser ses questions.
  4. Regarder les réponses et réactions des autres à ses partages et questions.
  5. Contribuer auprès des autres personnes du groupe si vous le souhaitez/sentez. C’est encouragé 😉

Je viens sur le groupe les lundis, mardis et jeudis. Si je ne suis pas disponible, je mets en général un petit mot. Je réponds à tout ce qui se passe sur le groupe. Pour les échanges avec Véronique au sujet de l’alimentation, elle ne répondra qu’aux posts dans lesquelles elle aura été “taguée”. Penser à bien écrire son nom et vérifier qu’il apparaisse en bleu pour qu’elle reçoive une notification.

Il n’est pas ok de :

  • Se cacher ou être invisible. J’encourage à venir sur ce groupe au moins 1 fois par semaine et d’y apporter une contribution (cela me permet de vous suivre là ou vous en êtes).

Confidentialité

Tout ce qui se dit ou se partage ici doit le rester. Rien ne doit être diffusé en dehors de ce cadre confidentiel.

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.