Désir de grossesse, comment composer son bilan de préconception ?

Faire le point avant de se lancer dans son projet de vie


Dans cette vidéo, nous vous proposons d’explorer les différentes facettes qui pourraient composer un bilan de préconception consciente.

Nous allons plus loin que la prise de sang et vous invitons à mettre de la perspective dans ce projet de famille avant de vous lancer dans sa réalisation concrète.

Voici les thématiques que nous vous proposons d’évaluer ou de questionner pour réaliser ce bilan :

  • Faire mon plan de vie
    Ou voulez-vous en être et que voulez-vous construire d’ici 10-15 ans ?
  • Faire une photo de son couple
    Quelle est l’entente avec votre partenaire de vie ?
  • Faire un point sur son état de santé actuelle
    Une prise de sang, un point sur ses habitudes de vie et un questionnement sur le fonctionnement de mon cycle et mon niveau d’écoute de ce dernier…
  • Inclure les professionnels de santé dans son projet
    Oui la sage-femme ou le gynécologue mais aussi le nutritionniste, l’ostéopathe et tous les autres qui vont aider à bâtir un projet à son image et épanouissant.


signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.