Quelle est votre réaction? 

A quoi allez-vous donner la priorité face à cette nouvelle ?

Je viens d’apprendre qu’une femme que je connais a fait son test de grossesse ce matin et qu’il est positif. Explosion de joie pour eux mais dans ses premières réflexions, elle me dit « faut que je prenne rdv chez le gynéco pour confirmer les choses ».

Alors oui, il faudra passer par un rdv chez le gynéco ou la sage-femme pour faire une échographie éventuelle qui confirmera la grossesse…

Oui, il va y avoir tout un tas de choses administratives à penser tout au long du déroulement de la grossesse : la mutuelle, l’employeur, la crèche (bien trop tôt d’ailleurs, votre bébé fait encore partie de vos fantasmes que vous devez déjà le penser loin de vous avec un système de garde… on en reparle ailleurs si vous voulez !), le lieu d’accouchement, le professionnel de la santé qui vous accompagnera, les déclarations diverses, les dépistages…

Oui il faudra l’annoncer à l’entourage et trouver peut-être une manière sympa de le dire…

Il y aura une to do liste, c’est certain !

Mais il y a d’abord ce test de grossesse qui est positif…



Prenez le temps de ressentir ce que ça fait surgir en vous : de la joie, de l’extase, de la peur, de la curiosité, des doutes, un soulagement, de l’euphorie, …

Prenez le temps de vivre cet instant, de remercier la vie, de sourire…

Une heure, un jour, une semaine, plus !? Ce qui respecte votre rythme et ce qui est nécessaire de temps pour accueillir cette nouvelle… cette vie en vous. Dans le silence et la rencontre de vous-même, vous savez ce qui s’y passe, vous n’avez pas besoin, ou presque, d’échographie… Vous avez ce don de connexion à cet éventuel bébé qui s’en vient… vous avez accès à votre vitalité émotionnelle qui parle de vous.

Vous pouvez écrire à votre conjoint ce qui est présent en vous à cet instant, lui partager votre état intérieur. Câlinez-vous l’un l’autre plus que de raison et connectez-vous à l’amour qui est à l’origine de ce test de grossesse positif. Vous allez être parents ensemble de ce petit être et ce sont les amoureux que vous êtes qui vont donner vie à ces parents!

Je vous souhaite une splendide aventure, à votre image et dans le respect !

Sending love,

Stéphanie

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.