Lorsque l’avant grossesse se transforme en période de fondation

du 19 au 23 juin sur la page Facebook d’Éclore et moi


Le 19 juin, j’organise avec ma partenaire Véronique, nutrithérapeute, la « semaine spontanée de la préconception consciente ». Durant toute une semaine, dans un groupe Facebook dédié à cette thématique nous allons vous parler de cette période d’avant grossesse et vous proposer un nouveau regard pour l’aborder de manière consciente, réfléchie, intelligente, active, fondatrice, constructive… 🙂 Bref, pour sortir de la passivité et se mettre en construction de cette maternité qui vous ressemble. Chaque jour, dans ce groupe, aura lieu un Facebook live sur des thèmes divers et variés.

Voici le programme que nous vous proposons d’explorer:

  • Lundi 19 juin : A propos d’un bilan en préconception
  • Mardi 20 juin : Comment fonctionne mon cycle
  • Mercredi 21 juin : Quelle alimentation avoir avant d’accueillir bebe?
  • Jeudi 22 juin : Une détox du corps ET de la tête
  • Vendredi 23 juin : Construire un projet qui me ressemble

Chaque Facebook live durera environ 20 minutes et aura lieu sur le temps de midi (entre 12h et 14h, heure belge). Ce sera pour vous l’occasion de poser vos questions en direct ou de revoir les vidéos si vous n’êtes pas disponible à ce créneau.


A qui s’adresse cette semaine de la préconception?

A toutes les femmes qui ont un désir d’enfant en elle et qui souhaitent tomber enceinte. Il est vrai que lorsque tout va bien ou que ca ne fait pas trop longtemps qu’on “essaye” d’avoir un enfant, on ne se pose pas forcément beaucoup de question au sujet de cette période. On se dit que ca finira bien par arriver… Ce n’est que lorsque les “problèmes” ou que le temps commence à se faire long qu’on se met en quête du “quoi” et du “comment” faire!?

Or, Véro et moi avons vraiment envie de sensibiliser toute femme en phase de désir d’enfant au fait qu’il existe des choses concrètes et sans doute plus abstraites (:-)) à mettre en place non seulement pour favoriser une grossesse mais aussi pour vivre mieux toutes ces périodes d’avant, de pendant et même d’après grossesse.

Ensemble, nous avons mis en place un accompagnement de la femme en période d’avant grossesse, un des seul qui existe, pour qu’elle puisse se sentir actrice de sa vie de femme et de mère et bâtir un projet qui lui ressemble à 100%. C’est dans cette philosophie que nous proposons la « semaine spontanée de la préconception consciente » et que nous pourrons vous en dire plus sur ce suivi.


Pour y participer, inscrivez-vous en laissant vos coordonnées ci-dessous pour recevoir le lien de ce groupe fermé Facebook et recevoir ensuite les articles, vidéos et commentaires  liés à ce mini programme.

Au plaisir de vivre ces live avec vous dès le 19 juin!

 

Chaleureusement,

 

Véronique et Stéphanie

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.