« L’attitude de la mère, du partenaire et des personnes présentes (la composante psychologique de l’accouchement) serait aussi et même plus importante que toutes les composantes physiques de l’accouchement (l’action des muscles, le bassin, le contenu de l’utérus).

Les facteurs physiques sont ce qui nous a été donné. Les facteurs psychologiques sont les composantes sur lesquelles on peut agir. Vous pouvez modifier vos pensées afin de rendre votre travail plus facile. »

– Ina May Gaskin, Spiritual Midwiferie 

 

Je vous propose un nouvel évènement. Il s’adresse aux femmes enceintes et il fait en quelque sorte suite au webinaire qui a été donné le 4 mai dernier sur « Comment cultiver sa confiance en soi pour vivre un accouchement sûr, transformant et plaisant ? ». Durant ce webinaire, je partageais 8 leviers à activer pour avancer vers ce type d’accouchement. Suite aux retours que j’ai reçus autour de ce webinaire, j’ai eu envie de poursuivre la question de ces 8 leviers et de vous mettre au « défi » de les approfondir un petit peu plus durant 2 semaines.

Je lance le mini programme

« pour une naissance qui me ressemble ».


A qui s’adresse ce programme ?

  • Aux femmes qui veulent un accouchement qui leur ressemble. C’est-à-dire un accouchement qui soit l’occasion de se reconnecter à soi, à ce qu’on veut vivre, à ce qui nous correspond et d’oser mettre les conditions en place pour le vivre.
  • Aux femmes qui ont envie de faire de l’accouchement plus qu’un passage obligé de fin de grossesse. Il s’adresse à celles qui veulent vivre quelque chose de plus grand que ce qu’on peut avoir tendance à “servir” aux femmes de stéréotypes et d’uniforme.
  • Aux femmes qui veulent se réapproprier l’accouchement et pourquoi pas en faire un rituel de passage vers cette nouvelle vie en tant que femme devenue mère de ce bébé-là.
  • Ce programme ne s’adresse donc pas à toutes les femmes et c’est ok comme ça 😊 Ce qui est important, c’est que je ne suis pas là pour vous convaincre de faire tel ou tel type de préparation et tel type d’accouchement, mais je suis là pour faire échos à ce qui est déjà présent en vous comme élan d’accouchement et vous donner les ressources pour avancer sur votre chemin.

Comment se programme va-t-il se dérouler ?

Il va avoir lieu sur Facebook dans un groupe fermé. Seules les femmes inscrites au programme y auront accès et pourrons y participer. Chaque jour, les participantes de ce groupe recevront une fiche et auront accès à un « live », c’est-à-dire une vidéo qui sera réalisée en direct sur le temps de midi (heure de Bruxelles-Paris). Vous pourrez ainsi réagir en direct à ce qui vous sera proposé ce jour-là et partager vos échos, réactions, commentaires, prises de conscience, questions, réfléxions, doutes… En tout, 8 leviers seront abordés et des petits challenges vous seront proposés.

Quand aura lieu ce programme ?

Il aura lieu du 5 juin au 16 juin.

Où aura lieu ce programme ?

Sur Facebook dans le groupe fermé « pour une naissance qui me ressemble ».

Combien coûte ce programme ?

C’est gratuit ! 😊 Le temps de la première version, ensuite il sera sans doute payant mais à petit prix.


S’inscrire à ce programme !?

Par ici

OFFERT ♥ Le guide pour préparer et vivre une grossesse idéale


Je suis impatiente de réaliser cette nouvelle expérience avec vous et espère que vous serez nombreuses à y participer.

Avec tendresse et passion !

signature-SW4

 

 


CREDIT PHOTO: la photo qui illustre cet évènement a été prise par Delphine Hachez de « regard de zèbre ». Voici sa page Facebook pour voir ses autres chefs-d’œuvre.

 

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.