L’éveil et l’harmonisation de nos énergies féminines


Préambule

Les explications de cette bénédiction mondiale de l’utérus se trouvent sur le site de Miranda Gray ou dans cette courte vidéo réalisée par Miranda Gray .

C’est elle qui a fondé et qui organise ce rassemblement mondial qui a lieu 5 fois par an pour connecter les femmes à leur féminité et activer ensemble cette énergie féminine que nous portons toutes en nous.

Vous trouverez l’invitation de Miranda Gary en cliquant ici.

Je te laisse découvrir les explications et le fonctionnement global si tu le souhaites mais ce n’est pas obligatoire. Je vais te donner ici l’essentiel dont tu as besoin lorsque tu souhaites te joindre au temps de bénédiction collectif. A toi de voir si tu souhaites aller plus loin ensuite.


La Bénédiction de l’Utérus – l’Eveil de l’Energie Féminine est un don qui:

  • Éveille nos énergies féminines, nous apportant la joie et une expression plus libre de qui nous sommes
  • Apporte une guérison profonde et transformatriceà tous les aspects de notre féminité
  • Nous ouvre à une conscience plus profonde de la beauté, de la force et des dons de notre nature féminine authentique
  • Nous relie plus profondément au mystère du Féminin Divin.

La Bénédiction de l’Utérus – l’Eveil de l’Energie Féminine est une « harmonisation » – elle peut aussi être appelée synchronisation, alignement, ou initiation. C’est une technique énergétique puissante et transformationnelle qui vous offre une connexion profonde au Féminin Divin. Elle nous aligne avec son énergie pour soigner et transformer notre vibration et notre conscience.


Ce qui est important pour toi, dans cette démarche de (re)connexion et d’éveil de tes énergies féminines c’est d’être simplement ouverte à ce que tu vas sentir, vivre et partager durant ce rituel de méditation et de visualisations. C’est un moment pour toi que tu te donnes pour toucher à ta féminité, peu importe la manière dont celle-ci s’exprimera.

Les temps d’harmonisation collective ont lieu 5 fois par an au moment de la pleine lune. Il y a un thème travaillé à chaque rencontre et ce sont les mêmes qui reviennent chaque année aux mêmes périodes. En 2017, voici les dates de ces rdv et les thèmes :

  • Le 11 février, régénération de l’utérus ; On travaille la jeune fille du printemps en nous
  • Le 10 mai, accepter sa sexualité ; On travaille la mère de l’été en nous
  • Le 7 aout, l’abondance ; on travaille l’enchanteresse de l’automne en nous
  • Le 5 octobre, ancêtres maternelles ; on travaille la vieille femme de l’hiver en nous
  • Et enfin le 3 décembre, la méditation du cercle des sœurs ; on travaille tous nos archétypes.

Pour s’inscrire

Il faut se rendre sur ce site et choisir l’heure à laquelle tu souhaites faire ce moment de méditation (il y a 4 créneau horaire).

L’idée étant de se donner un rdv avec soi-même pour recevoir et accueillir cette énergie.

IMPORTANT : il faut que tu t’inscrives pour recevoir l’énergie envoyée par Miranda et les autres femmes 😉 


Pour te préparer

Si tu le souhaites à la bénédiction et prendre conscience de ton utérus, voici une méditation de 5min que tu peux pratiquer une ou plusieurs fois avant la date : Méditation de l’arbre Utérus 

Voici également quelques propositions que Miranda Gray fait dans ses documents pour le jour J et que tu peux préparer a l’avance :

  • La façon la plus simple de recevoir l’énergie est de rester tranquillement assise pendant 20 minutes, en se sentant ouverte et en accueillant en soi l’énergie.
  • Prévoir quelque chose à manger pour la fin de la séance.
  • Pour renforcer l’expérience, prendre près de soi deux petits bols (symbole de ton utérus) et en remplir un d’eau et mettre une petite bougie chauffe-plat dans l’autre.
  • Mettre un foulard qu’on aime bien sur ses épaules et qui représente notre féminité.
  • Pour terminer la séance : boire le bol d’eau et mangez quelque chose. Veiller à boire beaucoup pendant la journée pour accompagner le processus de désintoxication qui a pu se faire.

L’intention de cet exercice est d’envoyer comme message à ton corps et à ton utérus, que tu es prête à être et vivre en accord complet avec tous les aspects de ta féminité…


Le jour de la bénédiction

Voici la séquence qui est proposée :

Assurez-toi d’être bien inscrite , et à l’heure de ton choix

1. Prendre le temps de t’installer et de créer ton espace de recueillement et de méditation: Allume ta bougie et place-la dans un des Bols Utérus (en toute sécurité) et verse de l’eau dans l’autre bol. Couvre ta tête avec un châle pour créer un espace sacré autour de toi

2. A l’heure convenue, lis lentement le texte de la Méditation ou lancer l’audio de la méditation pour l’harmonisation à la bénédiction de l’utérus. Voici un lien avec une méditation de 20 minutes réalisée par Aline Verheyen, naturopathe et énergéticienne (pour avoir simplement accès au texte, cliquez ici, pour avoir un audio à écouter pour commencer ces 20 minutes de méditation, cliquez ici) :

3. Détende-toi et reçois l’harmonisation de la Worldwide Womb Blessing (Bénédiction Mondiale de l’Utérus) pendant 20 minutes à partir de ton heure d’inscription. Si tu es dans un groupe que j’anime, je guiderai la médiation à l’heure convenue.


Après la Worldwide Womb Blessing (Bénédiction Mondiale de l’Utérus)

1. Fais la Méditation du Rayon de Lune pendant 2 à 3 minutes

2. Fais la Méditation de Partage pendant 10 à 15 minutes pour partager l’énergie avec les autres participantes (audio ci-dessous)

3. Fais la Méditation additionnelle de l’Archétype travaillé selon l’époque de l’année (optionnel aussi).

Voici les différents liens et éléments additionnels à prévoir selon le thème :

  • Mois de février – régénération de l’utérus – A VENIR
  • Mois de mai Accepter notre sexualité : prévois une fleur ou un bouquet de fleur que tu placeras devant toi avant de commencer cette méditation, voici le lien de la méditation : 


  • Mois d’aout: abondance

Porte quelque chose de bleu ciel ou rose-rouge, ou un châle bleu ciel ou rose-rouge ; ou avoir un thé léger dans le Bol Utérus pour refléter le rayon de lune lors de sa méditation. La méditation de l’abondance est très spéciale parce qu’elle te donne une pratique quotidienne pour accroître ton abondance. Imprime ou découpe à l’avance une image représentant ce que tu souhaites créer dans ta vie.

  •  Mois d’octobre: ancêtres maternelles 

Pour cette méditation, tu auras besoin de réaliser des représentations physiques de ta lignée féminine : ta mère, ta grand-mère maternelle, ton arrière-grand-mère maternelle, et ta ou tes filles. Ces représentations peuvent être aussi détaillées que tu le souhaites, ou bien aussi simples qu’un bâton enveloppé de tissus. Aussi, il te faudra un bout de file blanc pour chaque poupée que tu auras confectionnées.

  • Mois de décembre: cercle des sœurs – A VENIR

24208928_10156876651733574_1788029399_oPour cette méditation, il te faut un bout de cordelette et 3 bouts de tissue ou de ficelle d’une longueur d’entre 30cm environ. Choisis les couleurs qui parlent à ton cœur. Avant la méditation, tu pourrais également décorer ou teindre tes tissus ou ficelles. Sur les photos ci-dessous, j’ai utilisé des bouts de laines car je n’avais pas de ficelles à disposition. Tu pourras également prévoir un tissu pour emballer ta cordelette de prière après la méditation.

Le jour de la bénédiction mondiale, tu pourras purifier tes tissus, ta cordelette et le tissue de rangement soit en  utilisant un bâton de“smudging” ou en passant les objets à travers la fumée d’encens. Choisis un encens qui soit purifiant et spirituel.

Cette méditation utilise donc une cordelette de prière – une corde à laquelle on attache des bouts de tissus ou ficelle pendant la méditation – où chacune représente :

  • Une prière pour le cercle des femmes à travers le monde.
  • Une prière pour nos sœurs dans la famille autour de la bénédiction de l’utérus.
  • Une prière pour nous-mêmes.
24281588_10156876651673574_850180553_o

La fin de la cordelette sera nouée en fin de méditation pour former un cercle, représentant un cercle mondial de sœurs. Tu peux après utiliser ta cordelette de prière pour décorer un autel ou un espace sacré. La cordelette de prière représente le chemin des étoiles formant un cercle, le cercle de vie, le cercle de la lune et le cercle des femmes.

A mesure que vous travaillerez avec la cordelette de prière, elle va s’agrandir en taille et énergie et devenir un beau chemin pour créer et définir un espace sacré pour les femmes.

Cette méditation peut être faite pendant la Bénédiction Mondiale de l’Utérus, mais aussi à tout moment pendant ton cycle, à chaque pleine lune entre les journées de la Bénédiction Mondiale, à tout moment avec un groupe de femme ou un cercle ou une tente rouge.



Pour terminer

  • Laisse les racines de ton Arbre Utérus s’enfoncer profondément au coeur de la Terre
  • Bois l’eau de votre Bol Utérus, et mange quelque chose qui te fait plaisir

Si tu te sens un peu dans les vapes ou émue, tu peux utiliser le Blue Moon Blessing Essence qui soutient l’intégration des changements apportés par la Worldwide Womb Blessing (Bénédiction Mondiale de l’Utérus).


Voici en quelques mots, ce qu’est ce moment de meditation et de connexion pour moi:

Ce que ça m’a apporté dans ma vie :

  • Une plus grande connexion à ma féminité ;
  • Plus de douceur envers moi-même en tant que femme ;
  • Un amour plus profond et sincère pour les autres femmes ;
  • Moins de douleur au moment de mes menstruations ;
  • Des guérissions profondes de certains aspects de ma féminité (toujours en cours, c’est une transformation subtile mais bien réelle)
  • Des moments privilégiés avec moi-même durant ces temps de méditation ;
  • Une attention particulière et aimante envers la femme que je suis.
signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.