Durant la semaine de l’accouchement respecté qui aura lieu la troisième semaine de mai, je voudrais beaucoup donner la parole aux mamans qui ont eu la chance de vivre une telle expérience et aux professionnels (locaux, Bruxelles et environs si possible) qui travaillent dans cette direction (sages-femmes, doulas, gynécologues).

Le principe serait de vous donner rdv tous les matins sur ma page Facebook et sur mon blog avec une interview (max 5-10min) d’un professionnel qui travaille dans le milieu de la naissance et tous les après-midis pour un retour d’expérience maman qui vous partagerait ce qu’elle a vécu et ce que ça a eu comme impact sur sa vie de femme et de maman.

Ça vous tente ?

Alors si vous faites partie d’une de ces 2 catégories ou que vous connaissez quelqu’un qui en fait partie, contactez-moi et on organisera une rencontre par Skype !

Je souhaite réaliser les interviews sans chichi en ligne via la plateforme que j’utilise ou sur place chez la personne ou chez moi si ce n’est pas trop loin (Rhode-Saint-Genèse) 😉 Ou par ecrit si vraiment la camera vous intimide ou ne vous dit rien.

Les questions pour les professionnels seraient :

  • Racontez-moi votre métier ?
  • C’est quoi un accouchement respecté selon vous ?
  • Pourquoi est-ce important de permettre aux mamans de le vivre ?
  • Quel conseil donneriez-vous aux mamans qui se préparent à vivre leur accouchement pour que celui-ci corresponde à leurs attentes ?

Les questions pour les mamans seraient :

  • C’est quoi un accouchement respecté selon vous ?
  • Racontez-moi votre accouchement ?
  • Quel impact cet évènement a eu sur votre vie de femme et de maman ?
  • Quel conseil donneriez-vous aux mamans qui se préparent à vivre leur accouchement pour que celui-ci corresponde à leurs attentes ?

Ce projet m’emballe beaucoup et je souhaite recueillir un max de témoignages, de partages et d’interview ! N’hésitez surtout pas à partager autour de vous et en être le relais  ! C’est de notre façon de venir au monde et de naître dont nous parlerons cette semaine là ❤

La semaine mondiale de l’accouchement respecté a lieu tous les ans la 3ème semaine de mai. L’objectif de cette semaine est de sensibiliser au respect que l’on peut avoir autour de la naissance. Chaque année, un thème est abordé et exploré pour y apporter une plus grande compréhension des enjeux et permettre aux acteurs principaux (maman-bébé-papa) de faire leur choix éclairé dans leur histoire de naissance. Les thèmes vont de l’épisiotomie à la césarienne en passant par les positions d’accouchement, le déclenchement (2017), la notion de choix, de séparation a la naissance et d’apport que l’événement naissance peut avoir pour la maman dans sa manière de le vivre (empowering). Pour en savoir plus : http://enca.info/international-week-for-respecting-childbirth/

Enfin, voici une petite vidéo réalisée pour répondre à des commentaires reçus suite à cet appel lancé sur ma page Facebook. Je vous la partage ici aussi car elle participera peut-être à vous donner un éclairage supplémentaire sur l’objectif de cet appel 😉


signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.