Au lieu d’éviter de rêver de peur d’être déçue…


Dans cette vidéo je vous parle du fait que se projeter dans son idéal d’accouchement n’est pas prendre le risque d’être déçue si ça ne se passe pas comme imaginé mais c’est au contraire s’ouvrir les portes à se mettre en route vers cet idéal.

C’est une nuance importante à avoir car elle change tout de la posture interne qu’on se donne face à son accouchement. On a un idéal en tête qui nous aide à augmenter notre niveau de confiance en nous dans notre capacité à vivre cet idéal.

Se projeter dans un idéal veut dire plusieurs choses :

1/ être au clair avec ce que l’on souhaite vivre, la destination que l’on vise ;

2/ se mettre en route, se mettre en action vers cette destination. Se mettre en route veut dire non seulement prévoir tout ce dont on a besoin pour vivre ce souhait mais aussi déterminer ce dont on aura besoin si les choses ne devraient pas se passer exactement comme prévu. La question est alors de se demander « comment pourrais-je adhérer au mieux à la réalité (de qui, quoi, comment) ? » pour se l’approprier comme étant son histoire.

C’est une vidéo assez courte et la mise en œuvre de cette posture demande plus d’effort, de temps et d’implication, mais c’est une nuance importante à diffuser 😉

Bonne écoute,

 

signature-SW3

Derrière « Eclore et moi » il y a une sage-femme. Je m’appelle Stéphanie, je suis belge et maman de 3 enfants. J’accompagne à distance (en ligne, partout dans le monde) et localement (Bruxelles - Rhode-Saint-Genèse) des femmes qui veulent vivre une maternité qui leur ressemble avant, pendant et au-delà de la grossesse. Je travaille avec des femmes qui aiment comprendre ce qui se passe dans leur corps (« comment ça marche ? »), dans leurs émotions (« qui suis-je ? ») et qui aspirent à vivre des choses pleines de sens. Mon objectif est avant tout de donner confiance aux (futures) mamans pour qu’elles puissent augmenter leur niveau de bien-être en tant que femme. Selon moi, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi, sans hésiter ;-) → Cliquez ici pour en savoir plus

seance-rencontre8

«Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore»

- Anaïs Nin

Pin It on Pinterest

Share This
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.